La Grande cause nationale 2016

La Grande cause nationale 2016

Qu’est-ce que la Grande cause nationale ?

La Grande cause nationale est un label du Gouvernement, attribué chaque année depuis 1977 à une association ou à un collectif d’associations, par le premier ministre.

Ce label permet de porter à la connaissance du grand public un sujet d’intérêt général et de le sensibiliser aux moyens d’agir dans un sens favorable.

 

Qui porte la Grande cause nationale 2016 ?

Trois acteurs majeurs de la prévention des risques et de l’action de secours, se sont réunis pour faire des comportements qui sauvent la Grande cause nationale 2016 : la Fédération Nationale des Sapeurs-pompiers de France, la Croix-Rouge française et la Fédération Nationale de Protection Civile.

 

Pourquoi les comportements qui sauvent ?

Être acteur de sa propre sécurité, c’est savoir anticiper et réagir, en connaissant les bons réflexes pour ne pas être démuni face à l’urgence quelle que soit sa nature en toutes circonstances.

Par l’attribution de ce label, le Gouvernement a souhaité encourager la démarche des acteurs majeurs de la société civile qui mènent, aux niveaux national et local, des actions de sensibilisation et proposent des formations de la population aux risques qui peuvent la concerner.

 

Ils s’engagent aux côtés de la Grande cause nationale 2016

 

gcn_logos_partenaires

Merci également à :

gcn_siteweb_logos_grdf_enedis

Ces partenaires soutiennent la Grande cause nationale 2016, à la fois par un don qui aide à financer la campagne mais aussi en mobilisant leurs propres réseaux et en devenant des relais des messages « Adoptons les comportements qui sauvent ».
Automatique Popin
gcn_overlay_1060x691px_