Les ambassadeurs de la Grande cause nationale 2016

Les ambassadeurs de la Grande cause nationale 2016

David Ginola

Ancien joueur professionnel de football, animateur sur M6

gcn_site_internet_ambassadeurs_david_ginola

Son histoire :

Ancien joueur professionnel de football, David Ginola a été victime le 19 mai 2016 d’un malaise cardiaque survenu durant un match de football à Mandelieu, dans le département des Alpes-Maritimes. Avant que David Ginola soit transporté par hélicoptère au centre cardio-thoracique de Monaco, les personnes présentes sur le terrain de football ont réalisé un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours.

Son engagement pour la Grande cause nationale :

« Cette cause me tient vraiment à cœur, parce qu’il y a eu des gens qui ont su, à un moment donné, faire ce qu’il fallait pour me sauver la vie », David Ginola.

David Ginola était présent lors de l’événement de lancement de la Grande cause nationale, le 14 septembre dernier, en présence du ministre de l’Intérieur. A cette occasion, il a pris la parole pour témoigner de son histoire tout en insistant sur l’importance de s’informer et de se former aux comportements qui sauvent. Il a également participé aux différents ateliers sur les risques d’incendie domestique, d’hémorragie et d’arrêt cardiaque.

 

Romain Bardet

Cycliste professionnel

gcn_site_internet_ambassadeurs_romain_bardet

Son histoire :

Romain Bardet est un coureur cycliste français arrivé 2e du Tour de France 2016. Il est membre de l’équipe AG2R La Mondiale, l’une des entreprises partenaires de la Grande cause nationale.

Son engagement pour la Grande cause nationale :

« Je pratique un sport, le cyclisme, qui est un sport à risques. C’est fondamental d’être non seulement formé mais aussi apte à intervenir en cas de besoin parce que dans le sport, malheureusement parfois on est victime d’accidents. C’est important de bien connaître les gestes à adopter », Romain Bardet.

Dans le cadre de la Grande cause nationale, Romain Bardet a participé à une session de sensibilisation aux gestes de premiers secours au centre d’incendie et de secours de Riom, dans le Puy-de-Dôme : « C’est une formation qui dure pas très longtemps mais qui est très instructive et qui peut sauver des vies ».

 

Automatique Popin
gcn_overlay_1060x691px_